New Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum tourné vers la création, tant graphique que décorative, tout aussi bien vers la (les) mode(s) vestimentaire(s) que vers les plaisirs culinaires, bref de tout pour que chacun y trouve son compte. Bienvenue à tous et à toutes, dans le respect et la
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Trop tard pour avoir des regrets!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mélie
Débutant(e)
Débutant(e)
Mélie


Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : Espagne

Trop tard pour avoir des regrets! Empty
MessageSujet: Trop tard pour avoir des regrets!   Trop tard pour avoir des regrets! EmptyDim 17 Jan - 17:52

Bon j'ai pas trouvé de meilleur endroit pour parler de ça... et puis désolée, c'est pas super joyeux ce qui va suivre.
Mais j'ai été pour le moins choquée aujourd'hui et j'aimerais bien avoir vos réactions!

J'expose le problème:
Un des vieux amis de mon copain a été assassiné hier soir- je passe les détails (sauf si ça vous intéresse)..
Mon copain et lui ne s'entendaient plus, pour une histoire à la con, et ce matin, en apprenant sa mort, il m'a regardé en me disant "je suis vraiment qu'un pauvre con!"

Et voilà où est le problème...
Est-ce qu'on a besoin d'attendre le décès de quelqu'un pour se dire que, finalement, on aurait pu faire des efforts pour sauver une quelconque amitié?
Ou bien autre, est-ce que la mort de quelqu'un est un prétexte pour avoir pitié du défunt par rapport aux souvenirs qu'on en garde?

Enfin merde... Chaque jour on pense soit au passé, soit au futur, on pourrait pas SIMPLEMENT vivre le présent, arrêter d'avoir des regrets stupides et assumer l'ensemble de ses actions?

Enfin bref, vous en pensez quoi vous?
Que ça n'a aucun rapport avec l'esprit de New Concept? Je l'admets...
Mais vous êtes tous plus ou moins humains, non? Donc peut-être qu'on pourrait s'arrêter deux secondes et profiter du présent, un peu...arrêter de regretter ou de se projeter dans le futur...

Des bises, quand même. geek
Revenir en haut Aller en bas
Shaa
Dieu/Déesse
Dieu/Déesse
Shaa


Messages : 71
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 35
Localisation : Concarneau/Tarbes

Trop tard pour avoir des regrets! Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour avoir des regrets!   Trop tard pour avoir des regrets! EmptyDim 17 Jan - 18:15

:s je ne sais quoi dire la dessus, a part de sincère condoléance pour Jon Neutral

Oui, je sais mon commentaire n'est pas très original, mais je ne sais jamais quoi dire dans ces cas la.. :s
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Débutant(e)
Débutant(e)
Mélie


Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : Espagne

Trop tard pour avoir des regrets! Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour avoir des regrets!   Trop tard pour avoir des regrets! EmptyDim 17 Jan - 18:34

Nan mais Jon s'en fout, il détestait ce type...
C'est juste sa remarque que j'ai pas aimé.
Comme si le fait qu'ils soient resté potes ait changé quelque chose...

Ce que je voulais faire remarquer c'est ça, le fait qu'on veuille toujours changer les choses quand il est TROP TARD...


Mais bon... on est humains..


Dernière édition par Mélie le Dim 17 Jan - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
math
Débutant(e)
Débutant(e)



Messages : 40
Date d'inscription : 12/01/2010

Trop tard pour avoir des regrets! Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour avoir des regrets!   Trop tard pour avoir des regrets! EmptyDim 17 Jan - 22:11

salut
bha moi j'ai envie de dir que tu fais bien de preciser que on est humain (c'est pour ça que on est si con Exclamation )
cinon à mon avis la mort nous fais just regreter et avoir des remords
et c'est à partir de la que on a des reactions de con
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Débutant(e)
Débutant(e)
Mélie


Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : Espagne

Trop tard pour avoir des regrets! Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour avoir des regrets!   Trop tard pour avoir des regrets! EmptyDim 17 Jan - 23:52

Hello Math.

Bah ouais c'est un peu comme si les gens attendaient la mort pour réagir .... alors que c'est justement la mort qui vient nous dire que c'est trop tard...
Fin bref.
L'est peut-être temps de vivre un peu, nan ^^
Revenir en haut Aller en bas
BloodyRose29
Débutant(e)
Débutant(e)
BloodyRose29


Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : pont-aven

Trop tard pour avoir des regrets! Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour avoir des regrets!   Trop tard pour avoir des regrets! EmptyMar 19 Jan - 22:17

En général c'est quand on a perdu quelqu'un à qui l'on tenais ou même que l'on connaissait juste que l'on se rends compte à quel point on appréciait cette personne Mad Alors moi j'ai que une seule chose à dire dite franchement aux gens ce que vous pensez d'eux et si ils le prennent mal tant pis mais au moins vous faites pas l'hypocrite.
Dans mon cas j'ai perdu un amis à cause d'une histoire à la con et peu de temps après il c'est suicidé. Si il n'y avait pas eu cette histoire débile de qui sort avec qui peut-être qu j'aurais pu l'empêcher de commettre l'irréparable. Mais bon je ne doit pas être la seule à penser sa et puis il ne sertt à rien de ressasser ^^.
Tout ce que je peut dire c'est que le vide que sa laisse ne se dissipe vraiment jamais mais au fils du temps la douleur s'estompe et on peut vivre avec mais tous le monde ne "guérit" pas aussi vite! (perso il m'aura fallut 3 ans et demis pour m'en remettre mais bon je l'aimais )

Maintenant sa va beaucoup mieux et j'ai réussi à ouvrir mon cœur à nouveau et j'ai trouver un merveilleux copain ^^.

Tout ce que je peut te dire c'est courage pour surmonter cette épreuve! Et dit à ton copain qu'il ne se prenne pas la tête sa ne sert plus à rien il n'aura qu'à y penser à l'avenir pour être sur de ne rien pouvoir regretter ou se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
hell d'ange
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
hell d'ange


Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2010

Trop tard pour avoir des regrets! Empty
MessageSujet: vivre au présent, oui..   Trop tard pour avoir des regrets! EmptyVen 22 Jan - 18:52

Je suis d'accord il faut vivre au présent , et profiter des moments avec les gens qu' on aime (bon là c'est pas exactement le contexte de ton histoire )mais je sais que c'est quand on perd des personnes qui nous sont chères que on se rend compte que on aurait voulu passer plus de temps avec, et là ce sont les regrets et les envies de revenir en arriere pour profiter plus, qui arrivent,alors que c'est trop tard..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop tard pour avoir des regrets! Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour avoir des regrets!   Trop tard pour avoir des regrets! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop tard pour avoir des regrets!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Concept :: L'Asile :: Le Comptoir-
Sauter vers: