New Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum tourné vers la création, tant graphique que décorative, tout aussi bien vers la (les) mode(s) vestimentaire(s) que vers les plaisirs culinaires, bref de tout pour que chacun y trouve son compte. Bienvenue à tous et à toutes, dans le respect et la
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 recette: Concombres-agrumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BloodyRose29
Débutant(e)
Débutant(e)
BloodyRose29


Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : pont-aven

recette: Concombres-agrumes Empty
MessageSujet: recette: Concombres-agrumes   recette: Concombres-agrumes EmptyJeu 14 Jan - 23:26

L'idée m'est venu d'une recette dite "classique de la cuisine française" qui n'est autre que l'avocat-agrumes. Personnellement je trouvais l'avocat un peu lourd à digérer c'est pourquoi je l'ai remplacé par du concombre qui de plus est très frais (en été c'est vraiment super comme recette)


Coût:
environ 1,50€ par personne

Ingrédients: 1 concombre
des oranges ou pamplemousse (selon les goûts)

Temps de réalisation: environ 10 minutes


Éplucher le concombre et le détailler en rondelles avec un économe ou une mandoline ou bien en cube (là encore il faut faire comme on préfère).
Peler à vif (enlever avec un couteau la peau et la pellicule blanche) des agrumes choisis puis récupérer les quartiers sans les peau blanches toujours à l'aide d'un couteau.
Mettre le tout dans un saladier. presser par dessus les "déchets" des agrumes qui sont encore sans doute plein de jus. Pour faire une sorte de vinaigrette il suffit de rajouter un chouya d'huile (pas trop quand même si non se ne sera plus bon).



Recette rafraîchissante et pleine de vitamines flower

A ne consommer qu'en guise d'entrée ou gouter!
Revenir en haut Aller en bas
Arkaon
Dieu Suprême
Dieu Suprême
Arkaon


Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 35
Localisation : Tarbes - Hautes Pyrénées - France

recette: Concombres-agrumes Empty
MessageSujet: Re: recette: Concombres-agrumes   recette: Concombres-agrumes EmptyVen 15 Jan - 0:29

sa donne super faim ! on peut le consommer en guise d'en cas avant dodo ? Smile non plus sérieusement faudra que j'essaie, en plus je suis sur que ça plaira à ma chérie Wink

Très sympa comme recette, et ça fait plaisir de voir d'autre personne qu'admin et modo se mettre à fond dans le forum, merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://new-concept.forumactif.com
Shaa
Dieu/Déesse
Dieu/Déesse
Shaa


Messages : 71
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 35
Localisation : Concarneau/Tarbes

recette: Concombres-agrumes Empty
MessageSujet: Re: recette: Concombres-agrumes   recette: Concombres-agrumes EmptyVen 15 Jan - 0:30

Ca à l'air super bon Smile j'essayerai ca.. un jour. ^^ Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette: Concombres-agrumes Empty
MessageSujet: Re: recette: Concombres-agrumes   recette: Concombres-agrumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette: Concombres-agrumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Concept :: Idées :: Cuisines-
Sauter vers: