New Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum tourné vers la création, tant graphique que décorative, tout aussi bien vers la (les) mode(s) vestimentaire(s) que vers les plaisirs culinaires, bref de tout pour que chacun y trouve son compte. Bienvenue à tous et à toutes, dans le respect et la
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Recette] Fondant Chocolat-Banane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkaon
Dieu Suprême
Dieu Suprême
Arkaon


Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 35
Localisation : Tarbes - Hautes Pyrénées - France

[Recette] Fondant Chocolat-Banane Empty
MessageSujet: [Recette] Fondant Chocolat-Banane   [Recette] Fondant Chocolat-Banane EmptySam 9 Jan - 23:49

Voilà je vous propose la recette de l'un de mes gâteau préféré Smile des photos viendrons compléter cet article si tôt que j'aurais refait ça^^

Bon on attaque :
Cout :
Entre 5 et 8€

Ingrédients :
200g de beurre mou (faire fondre 60 de beurre au micro onde pendant 5 à 10 secondes quoi pour un aspect crémeux.)
200g de chocolat noir pour cuisine
1 banane
50g de sucre (on conseille plus normalement, mais c'est déjà bien assez sucré avec le chocolat !)
1 sachet de sucre vanillé (si envie, pas obligatoire)
50g de farine
3 oeufs.

Préparation :
15 minutes :
Une fois votre beurre fondu au micro onde il vous faut le faire en pommade dans un saladier en l'écrasant petit à petit et en le mélangeant dans un saladier.
Une fois l'opération faite, il vous faut ajouter le sucre et mélanger pour obtenir un mélange onctueux, après quoi il suffira d'ajouter les oeufs un à un en alternance avec la farine ; une fois la pâte suffisamment mélanger, il ne reste plus qu'à faire fondre le chocolat dans une casserole en le plongeant dans un léger fond d'eau. Une fois le chocolat bien fondu, l'incorporer à la pâte, mélanger le tout, et le couler dans un moule bien beurrer pour éviter l'accroche.

Faite préchauffer le four entre 180 et 200°C pendant 10 minutes. Le temps que le four préchauffe, découper une banane en rondelle et placer les rondelle un peu partout dans la pâte (dans le moule) en les "piquants" (les enfonçant un peu pour que la pâte les recouvre)
Une fois le préchauffage terminé, enfourné le gâteau pendant 15 à 20 minutes.
Une fois le gâteau près : laisser refroidir 20 minutes environs puis déguster Smile

LE PETIT PLUS : saupoudrez le gâteau de sucre glace Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://new-concept.forumactif.com
BloodyRose29
Débutant(e)
Débutant(e)
BloodyRose29


Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : pont-aven

[Recette] Fondant Chocolat-Banane Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Fondant Chocolat-Banane   [Recette] Fondant Chocolat-Banane EmptyJeu 14 Jan - 23:08

Petite astuce pour que le gâteau soit plus léger si vous voulez Razz après c'est selon le goût de chacun(e): fouettez les blancs d'œufs en neige ;plus ils sont fouettez plus ils tiennent et renferment d'air donc plus le gâteau gonfle ainsi attention en choisissant le moule pour ne pas qu'il déborde pendant la cuisson Rolling Eyes se serait bête!
C'est grâce à cette technique que les pâtissiers n'ont pas besoin d'utiliser de levure dans certains gâteaux.

Voilà c'était une petite astuce de pros lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Arkaon
Dieu Suprême
Dieu Suprême
Arkaon


Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 35
Localisation : Tarbes - Hautes Pyrénées - France

[Recette] Fondant Chocolat-Banane Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Fondant Chocolat-Banane   [Recette] Fondant Chocolat-Banane EmptyJeu 14 Jan - 23:11

Ouais mais y'a un soucis, c'est qu'un fondant ne contiens pas de levure, et de plus il doit être fondant, pas alvéolé, donc pas d'intérêt ici tu ne crois pas ? Razz Après je dis je ne dis rien alien
Enfin pour ma part j'aime bien les fondants au chocolat de 2-3cm d'épaisseur, par contre ton astuce peut être sympa sur un gâteau au yaourt par exemple^^
Puis de toute façon, j'ai mes petites habitudes xD farao jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://new-concept.forumactif.com
BloodyRose29
Débutant(e)
Débutant(e)
BloodyRose29


Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : pont-aven

[Recette] Fondant Chocolat-Banane Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Fondant Chocolat-Banane   [Recette] Fondant Chocolat-Banane EmptyJeu 14 Jan - 23:37

T'inquiète pas je n'ai pas l'intention de bousculer tes "petites habitudes" comme tu le dits si bien ^^ c'est juste que si je prends le manuel de cuisine que j'ai eu en arrivant à l'école hôtelière il est conseillé de monter les blancs en neige pour que se soit plus aérien si on veut ^^
après comme je le disait c'est celon le goût de chacun aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arkaon
Dieu Suprême
Dieu Suprême
Arkaon


Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 35
Localisation : Tarbes - Hautes Pyrénées - France

[Recette] Fondant Chocolat-Banane Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Fondant Chocolat-Banane   [Recette] Fondant Chocolat-Banane EmptyVen 15 Jan - 0:27

Ba ouais mais ça fais quand même très mal au bras de monter les oeufs en neige quand on a pas de batteur (Baptiste n'étant pas à la maison...)`
J'essaierai un jour et je te dirais ce que j'en pense, mais j'aime bien mes petits fondant à la con Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://new-concept.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Recette] Fondant Chocolat-Banane Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Fondant Chocolat-Banane   [Recette] Fondant Chocolat-Banane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recette] Fondant Chocolat-Banane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Concept :: Idées :: Cuisines-
Sauter vers: